Le père William Kinley/ Dromos

[ult_animation_block animation= »flash » animation_duration= »5″ animation_delay= »1″ animation_iteration_count= »2″]
[/ult_animation_block]

le père William Kinley travaille essentiellement à Rome, pour le Vatican. Il n’a pas d’église propre, c’est un prêtre spécialiste de la possession démoniaque. Il fait partie de l’association internationale des exorcistes.

Lorsque Chloe arrive à Rome, déboussolée par ce qu’elle a vu de Lucifer, celui ci se montre particulièrement intéressé par son histoire. Prêt à manipuler la jeune femme pour arriver à ses fins, quitte à provoquer des meurtres sur son passage, il ne reculera devant rien pour tenter d’empêcher l’accomplissement de la prophétie qui l’obsède.

Chloe finit par comprendre à quelle point il est dangereux. Il est arrêté et excommunié mais n’en a pas fini avec la prophétie qui annonce l’arrivée du mal absolu su Terre.

Pensant qu’il peut l’aider à ramener Lucifer en Enfer, Eve le fait évader lors de son transfert de prison mais celui ci la trahit et tente de la tuer. C’est finalement Eve  qui le tuera et lui demandera d’invoquer un démon afin de posséder son corps pour convaincre le seigneur des Enfers de reprendre sa place. 

Une fois mort, le père  devient alors le vaisseau du démon Dromos, l’un des anciens lieutenant de Lucifer,. Dromos tentera de convaincre son roi de rentrer et recrutant d’autres démons. Celui ci leur donnant l’ordre de rentrer sans lui, Dromos et son armée se mutineront et se mettront en quête d’un nouveau roi qu’il trouveront dans le bébé juste né d’Amenadiel et Linda. Lucifer arrivera à faire déjouer leur plan et à les renvoyer en Enfer mais devra partir à leur suite pour être sur que ça ne se reproduise pas.