Linda & Lucifer

Initialement:

La rencontre de Linda et Lucifer se fait lors de la première affaire qu’il traite avec Chloe, Linda étant la thérapeute de la victime et détenant des informations capitales la concernant. Lors de cette entrevue, Linda tombe immédiatement sous l’influence qu’exerce involontairement Lucifer, révélant les désirs enfouis. Malgré tout, elle tente de lui résister lorsqu’il s’en sert pour obtenir les informations.

Après l’enquête, il revient alors voir Linda pour honorer sa parole et lui promets autant de sexe que celle ci voudra si elle veut bien le suivre en thérapie, en échange. Le deal est scellé par un « oui » franc de Linda.

Linda est séparée depuis 2 ans de son mari Reese qui était très possessif. Lucifer lui permettant d’exprimer ses désirs sans rien exiger en retour, il permet à Linda de se sentir à nouveau libre.

Développement:

Pendant les les épisodes 2 et 3, la thérapie commence plus ou moins pour Lucifer. Linda, totalement sous son emprise, croit qu’il parle par métaphores lorsqu’il lui révèle son identité. Elle accepte de jouer le jeu et e l’aider à s’intégrer parmi les humains. Durant cette période elle est néanmoins davantage gouvernée par ses désirs que par son devoir de thérapeute. Lucifer y répond volontiers, et ils passent plus de temps à coucher ensemble qu’à parler de son développement émotionnel.

Les choses commencent à évoluer dans l’épisode 4 lorsque Lucifer tente de se désintéresser de Chloe en couchant avec elle, sans y parvenir. C’est la première fois qu’il repousse Linda et commence à d’avantage s’intéresser à ce quelle lui raconte. Découvrant ensuite sa vulnérabilité, il a plus que jamais besoin d’être guidé et Linda commence vraiment  à trouver son travail avec lui intéressant, au point que l’envoûtement commence à perdre de son effet. C’est à ce moment qu’ Amenadiel arrive, se prétendant psychiatre pour que Linda lui confie les secrets de son frère. Il tente également d’influencer sa thérapie avec Lucifer, dans le but que celui ci aspire à repartir diriger l’Enfer.

Linda change alors son discours devant Lucifer et ce quelle lui dit ne lui plait absolument pas, il s’emporte et trou le mur d’un coup de poing. Linda ne lui en tiendra pas rigueur et trouvera même qu’il commence à faire des progrès. Dans l’épisode 8, Lucifer s’arrange pour que Linda l’épaule avec Chloe, sur leur enquête en cours et par la même occasion, quelle l’aide à se rapprocher de Chloe en évinçant Dan dont il devient de plus en plus jaloux. Linda accepte la collaboration mais donne très clairement son avis à Lucifer sur sa situation avec Chloe. Elle réalise également de plus en plus quelle se comporte mal en couchant avec l’un de ses patients. Luttant encore contre l’envoûtement toujours présent, Linda arrive à rompre avec Lucifer tout en gardant une relation entre patient et médecin.

Épisodes marquants:
  • S1x01 Pilot: Pose les base de leur relation au début de la série.
  • S1x06 Favorit Son: Amenadiel commence à utiliser Linda pour influencer Lucifer dans la but qu’il retourne en Enfer.
  • S1x08 Et Tu, Doctor?: Linda rompt son intimité avec Lucifer tout en restant sa thérapeute et amie.
  • S2x06 Monster: Lucifer montre son vrai visage à Linda.
  • S3x07 Off The Record: Flashback de la relation entre Lucifer et Linda.
Dénouement:

Lucifer poursuit sa thérapie avec Linda et grâce à elle, il fait chaque jour des progrès vers son humanité, même s’il reste très immature et comprend parfois (voir souvent) uniquement ce qui l’arrange.

Linda garde un attachement tout particulier pour lui et lorsqu’il lui annonce qu’il a tué son frère, celle ci se sent fautive de l’avoir encouragé dans ce quelle croit être des délires. Se sentant impuissante, elle tente de le faire réagir en lui demandant d’arrêter les mensonges ou bien sa thérapie. Au pied du mur, Lucifer lui montre alors son vrai visage.

Commence alors une toute nouvelle relation entre eux. Passé le choc initial, Linda choisit de continuer à être là pour Lucifer, en temps que thérapeute et amie, sachant à présent réellement qui se trouve face à elle.