Uriel

[ult_animation_block animation= »flash » animation_duration= »5″ animation_delay= »1″ animation_iteration_count= »2″]
[/ult_animation_block]

Uriel est le frère d’Amenadiel et de Lucifer. Enfant, il s’amusait à faire des farces et à faire accuser Lucifer, qui avait déjà un caractère de rebelle mais Amenadiel prenait la responsabilité pour lui en tant que grand frère protecteur. Il est le petit frère chétif que les aînés envoyaient baladés lorsqu’ils étaient enfants, celui avec qui personne ne voulait jouer mais qui revenait sans arrêt demander de l’attention. Lucifer trouve cela ironique compte tenu du fait que celui ci pouvait prévoir qu’il serait refoulé encore et encore…. 

En effet Uriel possède le pouvoir de visualiser les différents schémas que peut prendre le futur. Il entrevoit diverses possibilités pour l’avenir d’une personne selon ses choix et ses comportements….Ainsi il peut agir sur le futur en modifiant de petits détails du présent pour que l’avenir prenne le chemin que lui même a décidé.

Uriel est pour la première fois mentionné par Lucifer dans l’épisode 1×06 Favorit Son  dans lequel on apprend que celui ci a pour tâche d’accueillir des défunts aux portes du Paradis et de leur faire un « discours d’entrée ».

Il apparaît ensuite en personne dans l’épisode 2×05 The Weaponizer dans le but d’obliger Lucifer à ramener leur mère en Enfer. Pour cela il influence les schémas autour de Chloe afin de la mettre en danger et rappeler à Lucifer le pacte qu’il a conclut avec leur père. A la fin de l’épisode, Lucifer, refusant de respecter le marché et Uriel restant sur ses positions, s’engage un combat à mort entre les deux frères. Uriel a dérobé la dague de leur sœur Azraël pour éliminer définitivement leur mère dans le but de protéger leur père de la vengeance de celle ci et il a prévu une nouvelle modification du futur pour faire tuer Chloe…..Lucifer n’a plus le choix, il retourne la lame d’Azraël contre son frère et le tue.

Le personnage d’Uriel réapparaîtra dans l’épisode 2×13 A Good Day To Die car celui ci est le cœur de la boucle de culpabilité de Lucifer en Enfer, le transperçant de la lame encore et encore.

Il est également fait mention du personnage dans l’épisode 3×26 Once Upon A Time comme toujours vivant et n’ayant jamais quitté le paradis. En effet, dans cette réalité alternative, la Déesse n’a jamais quitté l’Enfer et Lucifer et Chloe ne se connaissent pas donc Uriel n’a pas eu à venir sur Terre.

URIEL est interprété par MICHAEL IMPERIOLI